Le clown & la Voix

Atelier d’un week end
*   *   *   *   *   *   *   *   *

Pour plusieurs, relier le clown et la voix n’est pas simple. Dès qu’ils parlent, ils sentent qu’ils retournent dans leur tête, qu’ils perdent l’émotion et  l’élan sensible du clown.

Nous plongerons donc dans la voix qui naît du corps, des sensations, des impulsions.
La voix qui précède les mots : les souffles, les sons bruts, les répétitions spontanées, la parole automatique qui surprend autant celui qui l’émet que celui qui l’écoute.

Nous prendrons aussi le temps de réchauffer la voix, d’explorer les résonateurs, de sentir où ça vibre, où ça résonne et comment la voix chantée peut nourrir la présence clownesque. 

Nous jouerons avec les contrastes : grave / aigu, rapide / lent, les textures vocales, les rythmes, les couleurs qui transforment la voix. La même phrase peut offrir mille couleurs, simplement parce que la voix change.

Un espace pour libérer la voix du clown…celle qui ose, qui tremble, qui chante, qui résonne et qui dévoile.

INFO
Dates : 7 et 8 Février 2026
Horaire : 
Prix : 310 (270$+tx)
Prix réduit, si inscription avant le 8 Janvier: 250$ (215 $+tx)
Maximum de 12 participants
Réservation par un dépôt non remboursable de 100$ elisedeguire@gmail.com
Question : clown et
Réponse : voix

Formatrice

Formée au Samovar à Paris, j’explore le clown comme un art de présence et de liberté émotionnelle. Mon nez rouge m’a menée d’Haïti au Mexique, de la France à l’Afrique du Sud. Cabarets, arts de rue, spectacles en salle, clown humanitaire et interventions auprès de Dr Clown : j’ai tout expérimenté.

Ma pédagogie mêle Communication Non Violente, rituel, Focusing, musique et connexion à la nature. Le clown devient alors un espace de jeu, d’ouverture et de transformation.

Dans un espace bienveillant et sécurisant, j’accompagne chacun·e à accueillir ses émotions avec profondeur, légèreté et authenticité.