Clown, Nature & Rituel

Cet atelier de clown est basé sur le plaisir et la découverte de soi, de l’autre et du monde qui nous entoure. Comment le clown trouve-t-il sa place dans la nature ?

Ce voyage nous invitera premièrement à ralentir et à nous connecter à l’essentiel. On prendra le temps de caresser, de sentir et d’écouter la vie dans la matière pour s’en imprégner. Quelques rituels nous permettront d’ancrer nos intentions et de laisser notre clown et nous même se connecter au sacré de l’existence. Nous chercherons (sans se prendre au sérieux), l’état de lucidité propre aux chamanes afin de provoquer l’authenticité clownesque qui nous est propre. S’oublier, oublier nos idées, nos principes… s’enlever du chemin et simplement être là curieux et disponible à la vie qui nous entoure.

La quête du clown est selon moi, un travail d’humilité, d’honnêteté et de complicité avec le public et l’environnement qui nous entoure. C’est dans un climat de respect et de confiance que le clown peut se pointer le bout du nez de manière franche.

Les exercices et les improvisations se feront autant à l’intérieur dans un beau local rempli de grandes fenêtres, qu’au plein cœur de la nature resplendissante pendant que les moustiques sommeil encore !

Formatrice

Passionnée par le clown, j’ai suivi différentes formations et choisi d’aller vivre à Paris pour me perfectionner à l’École de Clown du Samovar. Mon art m’amène à performer et à enseigner à l’international (Haïti, Mexique, France, Espagne, É.-U., Chine, Afrique du Sud). Depuis 2010, je travaille au sein de l’équipe de Dr Clown, j’enseigne les arts sociaux à des clientèles marginalisées en plus d’offrir régulièrement des stages de clown.


Parallèlement, je me nourris de formations enrichissantes telles que la Communication Non Violente, la Biodanza, le Focussing, la pratique du Rituel, le Tantrisme, le Core énergétique et la Méditation Dynamique. Ma méthode d’enseignement en est teintée.

Il est important pour moi de créer un contexte de groupe favorisant la rencontre, la spontanéité et le dépassement de soi. C’est dans un climat de bienveillance, de curiosité et de respect que je vous invite à vous joindre à l’aventure.