Dans ce stage, on partira, comme des explorateur, à la découverte de nos chakras, non pas pour devenir des maîtres zen mais pour permettre à notre clown de découvrir des chemins de traverses jamais explorés.
Chaque chakra (du bassin à la couronne) devient un point d’appui pour activer différentes émotions et sensation dans votre corps laissant émerger une nouvelle posture, une nouvelle voix à votre clown. L’idée, c’est de réveiller un clown qui sent, qui tremble, qui rit de travers, qui est dans les étoiles, qui ne sait pas trop ce qu’il fait mais qui ose quand même en se laissant guidé par son ressentie et ses sensations physiques. Un clown habité, un peu décalé et surtout qui vous surprendra vous même.
Pas besoin de connaître les chakras ni d’avoir déjà fait du clown. Ce stage s’adresse à toute personne curieuse de partir en exploration dans son propre corps et de se laisser traverser par se qui émergera.
Un week-end pour secouer les blocages, remettre de la joie dans les tripes, et laisser votre prana circuler dans tout votre corps clownesque.
.
Passionnée par le clown, j’ai suivi différentes formations et choisi d’aller vivre à Paris pour me perfectionner à l’École de Clown du Samovar. Mon art m’amène à performer et à enseigner à l’international (Haïti, Mexique, France, Espagne, É.-U., Chine, Afrique du Sud). Depuis 2010, je travaille au sein de l’équipe de Dr Clown, j’enseigne les arts sociaux à des clientèles marginalisées en plus d’offrir régulièrement des stages de clown.
Parallèlement, je me nourris de formations enrichissantes telles que la Communication Non Violente, la Biodanza, le Focussing, la pratique du Rituel, le Tantrisme, le Core énergétique et la Méditation Dynamique. Ma méthode d’enseignement en est teintée, spécialement dans cet atelier qui se trouve au carrefour des arts clownesques et de la croissance personnelle.
Il est important pour moi de créer un contexte de groupe favorisant la rencontre, la spontanéité et le dépassement de soi. C’est dans un climat de bienveillance, de curiosité et de respect que je vous invite à vous joindre à l’aventure