Clown & Femme Sauvage

Ce stage de clown est dédié aux femmes. C’est un moment puissant pour se rencontrer entre soeurs et se permette de jouer, d’explorer et de goûter à la puissance de la femme sauvage qui sommeil en nous.
C’est au coeur de la forêt, sur les terres de Viricuta, que vous serez premièrement invité à ralentir pour vous connecter au rythme du printemps qui s’éveille autour de vous. Écouter avec curiosité la vie dans la matière pour s’en imprégner et laisser notre clown se relier au sacré de l’existence. Vous serez ensuite guider dans un voyage sensoriel et intime pour créer la connexion avec votre propre nature instinctive.
Nous renforcerons la sécurité face au regard de l’autre, afin d’osez être vue et de rester en lien avec l’autre sans quitté la beauté de notre vulnérabilité. La quête du clown est selon moi, un parcours d’humilité, d’honnêteté et de complicité avec le public.
C’est dans un cadre sécuritaire et dans climat de respect que je vous invite à repousser vos limites afin de prendre plaisir, devant le regard des autres, à incarner la puissance et la vulnérabilité de votre femme sauvage.

Formatrice

Passionnée par le clown, j’ai suivi différentes formations et choisi d’aller vivre à Paris pour me perfectionner à l’École de Clown du Samovar. Mon art m’amène à performer et à enseigner à l’international (Haïti, Mexique, France, Espagne, É.-U., Chine, Afrique du Sud). Depuis 2010, je travaille au sein de l’équipe de Dr Clown, j’enseigne les arts sociaux à des clientèles marginalisées en plus d’offrir régulièrement des stages de clown.

Parallèlement, je me nourris de formations enrichissantes telles que la Communication Non Violente, la Biodanza, le Focussing, la pratique du Rituel, le Tantrisme, le Core énergétique et la Méditation Dynamique. Ma méthode d’enseignement en est teintée, spécialement dans cet atelier qui se trouve au carrefour des arts clownesques et de la croissance personnelle.

Il est important pour moi de créer un contexte de groupe favorisant la rencontre, la spontanéité et le dépassement de soi. C’est dans un climat de bienveillance, de curiosité et de respect que je vous invite à vous joindre à l’aventure